ManoVeda

Salle 1
Salle 2
Salle 3
Salle 4
Salle 5
Salle 1
Salle 2
Salle 3
Salle 4
Salle 5

Pascal Manso, praticien ayurvédique, formateur, conférencier

Formé depuis 26 ans à l'Ayurvéda aux États-Unis (California College of Ayurveda), en Inde (Greens Ayur Clinic, Amala Ayurvedic Hospital and Research Center, Parathuvayalil Hospital Kerala, Vijaya Hospital Madras). Il poursuit différentes formations en Europe, aux Etats Unis et en Inde pour parfaire ses connaissances.

Pascal se consacre avec passion depuis de nombreuses années à l’étude et à la pratique des techniques de soins, des méthodes de relaxation, de respiration et du rééquilibrage énergétique tout en perfectionnant son savoir faire à travers de multiples voyages en Inde, spécialement au Kérala et au Tamil Nadu, bassin de l'Ayurvéda.

Il maintient une étroite collaboration avec différentes cliniques et hôpitaux indiens dans la recherche, la mise en place de protocoles de soins adaptés aux pathologies européennes, le suivi thérapeutique des patients.

"Ce qui me touche le plus c'est d'observer avec émerveillement comment cette discipline millénaire permet de transformer chaque existence en passant du niveau physique au niveau spirituel le plus profond de chaque être avec une vitalité et une créativité extraordinaire."

C'est dans cet élan de promouvoir et développer l'Ayurvéda pour répondre aux besoins des différents publics afin que chacun puisse en faire l'usage dans la perspective d'un mieux-être personnel au quotidien et dans la société que le Centre ManoVeda a été crée.
Mano, signifie la main et Veda signifie la Vie, c'est l'outil indispensable pour aider autrui.

Le Centre propose des formations Ayurvédiques (Ecole ManoVeda), massages Ayurvédiques, soins Ayurvédiques, diagnostics et consultations en nutrition, un accompagnement à la personne, des cures en Inde et en France : cures panchakarma, thérapie régénérante, programme d’amincissement, thérapie à base d’huiles du Kérala, traitements pré et post-natals, programmes d’élimination du stress, programmes spécial été et hiver, des conférences, séminaires et la création, conception, mise en place de Centres Ayurvédiques.

Le Centre ManoVeda est certifié centre de qualité par la clinique Greens (Inde, Professeur Asghar).

Swami Pranavananda, parrain spirituel du Centre Ayurvédique Mano Veda

Nous sommes comme la peau, l’ultime c’est dans la peau, c’est en dehors de la peau et c’est la peau même. C’est bien se connaître, bien être, bien vivre, bien penser. Je pense que la spiritualité est dans la vie de tous les jours ; si les gens comprennent cela il y aura moins de malheureux en ce monde. La réalisation du soi, c’est la conscience de ce que vous êtes…. Elle est avec vous tout le temps. Lorsque vous avez cette conscience, vous réalisez que l’autre c’est vous : en fait quand vous aimez l’autre c’est que vous vous aimez vous-même. Vous ne pouvez pas aimer quelqu’un si vous ne vous aimez pas vous-même. La connaissance de soi c’est le bonheur, l’amour n'est pas difficile à obtenir, c’est pas loin, c’est pas compliqué. L’effort c’est de faire le premier pas, ensuite ça vient tout seul.

Lionel Arnaud

Depuis toujours, je suis attiré par les médecines naturelles. Je pars du constat que tout ce qui nous entoure nous permet de nous soigner et de nous aider à mieux vivre.

J’ai eu la chance de rencontrer une thérapeute ayurvédique passionnée qui m’a parlé de cette discipline surprenante. Ce fut une grande révélation pour moi car cette médecine regroupe la prévention, le curatif, et des soins adaptés à chaque personne en fonction de sa constitution. L’humain est au centre des soins.

Après une formation complète de thérapeute Ayurvédique, j’ai le plaisir d’exercer cette discipline au centre Manoveda où je me fais une joie de prodiguer les meilleurs soins et apporter mon aide et accompagnement.

Marie Lagardère

Les rencontres, une écoute de mon intuition et toutes les connaissances acquises sur mon chemin m'ont menée à la rencontre de l'Ayurveda en 2011. Une révélation, une concrétisation, une évidence; peu importe le mot, cette médecine va au delà de la parole et au delà du visible. Je fus alors formée par l'école ManoVeda : des enseignements riches, une conception du corps humain comme partie du tout que forment la nature et l'univers, apprendre à s'aligner sur les besoins du corps physique dans lequel nous grandissons et évoluons.

La possibilité de pratiquer aujourd'hui ces soins est pour moi un honneur. Je suis curieuse du corps, de la psyché. Ce pourquoi j'ai également poursuivie des études de psychologie parallèlement. Instruite par la psychanalyse et son intérêt pour le symptôme, je fais désormais des liens entre ces deux compétences et cela étend ma compréhension de l'homme. Ces domaines sont dès lors mes outils thérapeutiques pour accompagner les personnes vers le recouvrement de la santé physique, mentale et de l'âme. La philosophie de l'Ayurveda influence mon désir d’œuvrer pour la paix de ce monde.

Pour ce faire, cela passe par mon épanouissement et développement personnel afin d'aider au mieux mon prochain. Je défend dans mon travail et dans ma vie des valeurs comme ; échanger avec le cœur, aimer, nourrir les pratiques spirituelles, aider à se retrouver, à se reconnecter à soi, trouver des instants de lâcher prise. La connexion corps psyché est indispensable au bon fonctionnement physique et au bonheur en l'âme. C'est notamment ce qu'on entend retrouver par les soins ayurvédiques. Namaste.