home Mano veda actualités bient-être Soins et Cures formations yoga Livre d'Or Contact

Soins ayurvédiques

Ce que les gens disent sur l'ayurvéda :


Au premier rendez-vous déjà une vraie différence....un soignant qui vous écoute et qui prend son temps pour cela. Loin du « bonjour » « auscultation » vite fait, de l'oreille non attentive car concentré sur la rédaction déjà de votre ordonnance tendue à bout de bras et de « voila, au revoir ».

Il vous écoute aussi longtemps que nécessaire, l'empathie est déjà la et comme si cela ne suffisait pas, la séance continue avec ses questions, manière de faire un vrai diagnostic. Cela fait bizarre à 38 ans de ne pouvoir marcher, bloquée par une polyarthrite rhumatoïde mais pas que par ça ( c'est lui qui vous apprend à le comprendre).

Alors commence les soins, les vrais ceux qui soignent vraiment et une rééducation totale , indolore, invisible, progressive, efficace.. Même les problèmes ressentis mais camouflés par notre formidable puissance de déni de soi se traitent alors même que vous n'êtes pas venu pour cela.

Les pièces du corps et de l'âme explosées et éparpillées retrouvent le bon chemin et se recollent. Merci Pascal, tu mas appris à m'occuper de moi et permis de marcher.......sur la bonne voie cette fois.
Adidi A.


« Cher Pascal, le 16 avril 2015 je suis venu vous consulter pour divers problèmes de santé, et après m'avoir posé beaucoup de questions au cours de la séance, vous avez pu m'établir un bilan ayurvédique complet, suivi d'une proposition ayurvédique alimentaire. Agé de 74 ans, je souffrais depuis mon adolescence d'anxiété, suivie depuis quelques années de troubles digestifs fort désagréables, et de problèmes tensionnels et circulatoires. En 2006, enfin, un médecin praticien en Thérapie Comportementale et Cognitive a découvert que je souffrais de ce qu'on appelle un "trouble anxieux généralisé" (T.A.G), et depuis mon état s'était un peu amélioré par la prise d'un antidépresseur . J'ai suivi (en grande partie) votre proposition alimentaire, complétée par votre préparation ayurvédique pour le stress et les angoisses, et celle pour nettoyage des colons et fonctions circulatoires. Et depuis, mon anxiété -qui était mon plus gros handicap- a disparu, et tout va beaucoup mieux du côté digestif et circulatoire.
Aussi je tenais à vous faire part de mon contentement et à vous remercier de ce que vous avez fait pour moi. Je pense poursuivre mes soins par des massages ayurvédiques ou des cures, selon ce que vous me conseillerez. Encore merci pour votre aide. »
René V.


« Jérôme est atteint d'une maladie orpheline, la maladie de Ménière, lorsqu'il fait connaissance avec l'Ayurvéda. Après 20 ans passés dans des caissons hyperbare, à avoir des crises d'acouphènes, de perte d'audition et d'équilibre... l'Ayurveda lui apprend à se reconnecter au temps présent, à reprendre possession de son corps, à gérer son alimentation. L'efficacité des soins pratiqués par Pascal Manso est tellement convaincante qu'il décide d'apprendre les différentes techniques afin de partager les bienfaits de cette science à tous ceux qui pensent que leur maladie est une fatalité. »
Jérôme M.

 

Bilan Ayurvédique
 

Copyright © 2017 - Centre Ayurvédique Mano Veda. All rights reserved.